INTERESTED IN PLAYING OR COACHING IN EUROPE? LOGIN or REGISTER NOW FOR FREE!
Posted on 16 Apr 2020 - Go back to news list
Pionniers-Touraine.jpg
Les Pionniers de Touraine enchaînent face à Rouen!

Les Touraine Pionniers avaient un rendez-vous important, samedi. Vainqueurs de leur match d’ouverture à La Queue-en-Brie, ils recevaient en effet les Léopards de Rouen qui viennent de descendre d’Élite. Et on pouvait sentir la tension des coachs, Abed Belkhous et Alexandre Franco, coordinateur de la défense.

Mais dès le kickoff, la défense tourangelle exerçait une pression intense sur les Rouennais qui échouaient dans leurs trois premières tentatives de gagner 10 yards et rendaient la balle par un punt (coup de pied de dégagement). Tours dominait nettement le premier quart-temps et le QB des Pionniers, l’Américain Clark Hazlett, ne trouvant pas de receveur libre, improvisait habilement une course au centre de la défense normande et marquait le premier touchdown, transformé au pied par Alexandre Barré. Tours remportait logiquement ce premier quart temps 7-0.

Les hommes de Belkhous poursuivaient leur marche en avant, et suite à un jeu sur les 15 yards de Rouen, Mathieu Aidier captait le ballon et déposait la défense visiteuse, Barré transformant au pied (14-0). Les Léopards réagissaient alors et prenaient en défaut la défense tourangelle pourtant jusque-là irréprochable (14-7). Mais Tours se reprenait immédiatement et finissait fort le deuxième quart-temps. D’abord par Marc Mucientes qui marquait un touchdown et Barré qui passait un superbe field goal permettant à Tours de mener 23-7.

A l’attaque du troisième quart-temps, Rouen défendait mieux, en particulier contre la course et revenait au score 23-14. Hazlett alternait passes longues et plus courtes avant que Barré, son receveur préférentiel, ne marque son second TD de la soirée, en captant une passe de 20 yards. Benjamin Hugonnard transformait sur passe et Tours faisait le break (31-14).

Le dernier touchdown de Rouen restait anecdotique et Tours remportait une victoire probante, avec un QB Hazlett de grand talent et une défense de fer qui a réalisé plusieurs sacks sur le QB et une interception.
La saison est parfaitement lancée pour les Pionniers. « Nous avons 3 entraînements par semaine et le travail paie, apprécie Guillaume Goubard, assistant coach. Ce soir le match été de meilleure qualité que face aux Gladiateurs. Nous devons rester dans cet état d’esprit avant d’aller défier les Dockers à Nantes. » Le prochain objectif des Tourangeaux, le 9 février.

Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/
Glazier Drive